Les 8 meilleurs déshumidificateurs de sous-sol pour garder sous contrôle les endroits les plus humides de votre maison

Coup de coeur
Déshumidificateur hOmeLabs 70 pintes

Lire l'avis

Meilleur choix
Vremi 50 Pint Dehumidifier

Lire l'avis

Meilleur Qualité/Prix
Aprilaire 1830

Lire l'avis

Si vous êtes propriétaire, il est impossible de contourner le fait que votre sous-sol est probablement un peu trop humide à votre goût. Les sous-sols, puisqu’ils sont situés sous le niveau du sol, ont tendance à être assez humides, ce qui peut entraîner toutes sortes de problèmes, comme la formation de moisissures ou de champignons. C’est bien sûr assez dangereux, c’est pourquoi vous devez vous assurer que vous disposez du meilleur déshumidificateur possible pour votre sous-sol. Ces merveilleux appareils éliminent l’excès d’humidité de l’air, ce qui en fait une nécessité absolue pour tout sous-sol.

Lorsque nous avons cherché le meilleur déshumidificateur pour un sous-sol humide, nous avons d’abord examiné la zone de couverture et les performances de déshumidification de chaque modèle, car ce sont les meilleurs indicateurs pour montrer leur efficacité. Ensuite, nous avons examiné les dimensions générales de chaque déshumidificateur afin que vous puissiez trouver le modèle de taille adaptée à vos besoins. Enfin, nous avons cherché à savoir s’ils étaient équipés d’une pompe ou non, car cela pourrait être un facteur limitant l’utilisation de chaque appareil.

Nous avons passé des dizaines d’heures à lire des centaines d’avis d’utilisateurs pour trouver le modèle le mieux adapté à vos besoins. Ces recherches nous ont également permis de réaliser des examens approfondis des meilleurs déshumidificateurs pour sous-sols disponibles sur le marché. Nous avons également pris le temps de rédiger un guide d’achat détaillé afin que vous puissiez vous assurer que lorsque vous aurez enfin votre nouveau déshumidificateur, vous prendrez une  sage décision .

Les 8 premiers déshumidificateurs pour la révision des sous-sols en 2020

Comment nous sélectionnons

  • 30 Modèles Considérés
  • 8 Modèles Traités
  • 65 Heures de Recherches
  • 3 Avis Experts
  • 204 Avis Clients Consultés

1 Déshumidificateur hOmeLabs 70 pintes

Avis

Lorsqu'il s'agit de trouver le meilleur déshumidificateur pour votre sous-sol, il y a plusieurs choses que vous devez garder à l'esprit. Tout d'abord, vous devez rechercher un modèle avec une grande surface de couverture, quelle que soit la taille de votre sous-sol. De cette façon, vous serez sûr de pouvoir éliminer la quantité d'humidité que vous souhaitez. Ensuite, vous devez vous assurer de trouver un modèle qui a une cote de performance élevée. Vous devez également rechercher un modèle équipé d'une pompe qui vous permette de l'installer n'importe où tout en la faisant fonctionner en continu. Si c'est ce que vous recherchez dans un déshumidificateur, alors ce modèle pourrait bien être celui qui vous convient.

Cela ne devrait pas être une si grande surprise puisque hOmeLabs fabrique depuis longtemps des déshumidificateurs de qualité. Ce modèle ne fait pas exception à la règle. Même s'il n'est pas trop grand, ce modèle possède l'une des meilleures zones de couverture sur le marché actuel. Cette grande zone de couverture en fait un excellent choix pour les sous-sols de toutes tailles.

Mais ce qui distingue vraiment ce modèle de ses concurrents, c'est la quantité d'humidité qu'il peut extraire de l'air. Même s'il est facile à déplacer et assez léger pour être transporté, ce modèle peut extraire de l'air une quantité impressionnante de 70 litres d'eau par jour. Ce niveau de performance élevé en fait une excellente option pour toute personne ayant un sous-sol excessivement humide.

Ce modèle peut également être utilisé dans de nombreux modes différents. Comme il est équipé d'une pompe intégrée, vous pouvez l'utiliser en mode continu, même si vous êtes loin d'un drain. C'est probablement la meilleure façon d'utiliser ce modèle, car il peut être un peu délicat de vider le réservoir d'eau s'il est plein. Bien sûr, vous pouvez aussi le laisser se vider en continu directement dans un égout si vous en avez un à proximité.

  • Zone de couverturejusqu'à 4 500 pieds carrés.
  • Performance de déshumidification à l'AHAM70 pints/day
  • Pompeoui
  • Dimensions15,4 x 11 x 24,3 pouces
  • Plus de fonctionnalitésMode turbo ; rappel de changement de filtre ; minuterie de 24 heures
Avantages
  • Modes multiples

  • Haute performance de déshumidification

  • A une pompe

  • Large zone de couverture

Inconvénients
  • Réservoir d'eau difficile à vider

2 Vremi 50 Pint Dehumidifier

Avis

Il est parfois difficile de trouver un déshumidificateur de la bonne taille pour votre sous-sol. Il existe tellement d'options différentes qu'il peut être difficile de trouver celle qui offre la zone de couverture dont vous avez besoin, sans avoir à payer plus que vous ne le souhaitez. Heureusement, ce déshumidificateur Vremi est un excellent choix si vous avez un sous-sol de taille moyenne. Il a une surface de couverture de 4 500 pieds carrés, ce qui devrait être plus que suffisant pour tous les sous-sols, sauf le plus gigantesque.

Non seulement ce modèle a une zone de couverture parfaite pour un sous-sol de gamme moyenne, mais il a également un bon niveau de performance pour lui. Ce modèle a la capacité de retirer de l'air environ 50 litres d'eau par jour, ce qui devrait être suffisant tant que votre sous-sol n'est pas extrêmement humide.

L'appareil n'est pas livré avec une pompe, ce qui pourrait être un peu négatif. Bien sûr, elle compense largement ce fait car elle dispose d'un très grand réservoir. Ce réservoir est l'un des plus grands du marché et peut contenir jusqu'à 1,6 gallon d'eau avant qu'il ne soit nécessaire de le vider. Même pendant les mois humides d'été, vous ne devriez pas avoir à vider ce réservoir plus de deux ou trois fois par jour grâce à sa taille plus grande que la moyenne.

La seule chose que vous devrez garder à l'esprit avec ce modèle est qu'il est très difficile de se déplacer d'un endroit à l'autre, surtout si vous voulez le faire monter ou descendre. Comme il est équipé de roulettes en bas, ce déshumidificateur est assez facile à déplacer sur un étage. La poignée de transport n'est cependant pas très utile pour monter une volée d'escaliers. Contrairement aux autres modèles qui ont une poignée qui se soulève, ce déshumidificateur n'a qu'une fente pour le saisir. Ce petit espace de préhension peut être difficile pour vos doigts, il est donc préférable de trouver le bon endroit pour ce modèle et de le garder en place pour vous épargner des efforts.

  • Zone de couverturejusqu'à 4 500 pieds carrés.
  • Performance de déshumidification à l'AHAM50 pints/day
  • Pompenon
  • Dimensions16,6 x 11 x 24,3 pouces
  • Plus de fonctionnalitésroues pivotantes ; réservoir d'eau de 1,6 gallon
Avantages
  • Large zone de couverture

  • Grand réservoir

  • Haute performance de déshumidification

  • Roulettes

Inconvénients
  • Difficile à transporter

3 Aprilaire 1830

Avis

Si la raison pour laquelle vous lisez cet article est de trouver un déshumidificateur pour votre sous-sol, cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas penser au reste de votre maison également. Ce déshumidificateur pour toute la maison est très différent de tous les autres que nous avons sur notre liste. Contrairement aux déshumidificateurs autonomes, ce modèle doit en fait être installé dans votre système CVC et est utilisé en conjonction avec celui-ci. Il se raccorde aux conduits d'air de votre maison et déshumidifie toute la maison, et pas seulement votre sous-sol.

Les avantages de ce type de système sont nombreux. Tout d'abord, il vous permettra d'économiser une tonne d'argent sur votre facture de refroidissement. La plupart du temps, même s'il fait chaud à l'extérieur, c'est en fait l'humidité de l'air qui rend votre maison plus chaude. Si vous éliminez cette humidité, votre cave et votre maison seront d'autant plus confortables. Une fois l'humidité éliminée par cet appareil, vous n'aurez plus besoin de faire fonctionner votre climatiseur autant, ce qui pourrait représenter une économie considérable sur votre facture d'électricité.

Ce modèle est également très facile à installer, à condition de pouvoir le vider correctement. Une fois qu'il est raccordé à votre gaine et à votre panneau électrique, il vous suffit de régler l'humidité au niveau que vous souhaitez, et il fera le reste. Même s'il s'agit d'un déshumidificateur relativement compact, il a la capacité d'éliminer une tonne d'eau en une journée.

La seule chose dont vous devrez tenir compte avec ce modèle est qu'il a une zone de couverture plus petite que certains autres déshumidificateurs. Cela est particulièrement important dans ce cas, car vous ne l'utiliserez pas seulement dans votre sous-sol. C'est pourquoi vous devez vous assurer de prendre le temps de bien mesurer et comprendre votre superficie. Sinon, il ne fonctionnera pas aussi bien qu'il le faudrait.

  • Zone de couverturejusqu'à 2 200 pieds carrés.
  • Performance de déshumidification à l'AHAM70 pints/day
  • Pompenon
  • Dimensions25 x 12,5 x 15 pouces
  • Plus de fonctionnalitésGarantie de 5 ans ; fabriqué aux États-Unis
Avantages
  • Haute performance de déshumidification

  • Travaille pour toute la maison

  • Conception compacte

  • Facile à installer

Inconvénients
  • Une installation professionnelle peut être nécessaire

4 Déshumidificateur Ivation 30 Pint

Avis

La dernière chose que vous souhaitez faire si vous avez un sous-sol plus petit est de payer trop cher un déshumidificateur avec une zone de couverture et un niveau de performance énormes. Un modèle plus grand fera certainement l'affaire, mais il peut coûter un peu plus cher que ce que vous voulez payer, ce qui est évidemment loin d'être idéal. Ce modèle, cependant, est la solution parfaite à ce problème. Si vous avez un sous-sol plus petit, la zone de couverture est juste suffisante pour effectuer le travail correctement, mais elle n'est ni trop grande ni trop chère pour dépasser votre budget.

Comme ce modèle serait mieux adapté à un sous-sol plus petit, il n'a certainement pas besoin d'un niveau de performance élevé. Ainsi, il ne devrait pas être trop problématique que ce déshumidificateur ne puisse filtrer qu'environ 30 pintes d'humidité par jour. Le réservoir de ce modèle est également plus petit, ce qui permet de limiter le nombre de fois où vous devrez le vider.

Même si ce modèle n'est pas livré avec une pompe, il peut être utilisé en mode continu. Il suffit de s'assurer qu'il y a un drain à proximité dans lequel il peut se vider. Une chose qui peut mal tourner avec un déshumidificateur fonctionnant en continu, c'est qu'il peut geler, ce qui peut entraîner un dysfonctionnement. Heureusement, ce modèle est équipé d'une fonction de dégivrage automatique, qui devrait empêcher ce phénomène de se produire.

Bien que ce modèle soit efficace sur le plan énergétique, il peut fonctionner plus que vous ne le souhaitez. Ce dépassement est dû au fait que l'humidistat de cet appareil n'est pas très précis. Si vous choisissez d'acheter ce modèle, vous devez vous assurer de le régler sur une valeur inférieure de 5 à 10 % à celle que vous souhaitez réellement. Sinon, vous n'obtiendrez pas le niveau d'humidité de votre sous-sol aussi bas que vous le souhaitez.

  • Zone de couverturejusqu'à 2 000 pieds carrés.
  • Performance de déshumidification à l'AHAM30 pints/day
  • Pompenon
  • Dimensions13,4 x 9,9 x 23 pouces
  • Plus de fonctionnalitésfiltre à air lavable ; certifié Energy Star ; dégivrage automatique
Avantages
  • Filtre lavable

  • Facile à déplacer

  • Efficacité énergétique

  • Dégivrage automatique

Inconvénients
  • Humidistat inexact

5 AlorAir Senitel HDi90

Avis

Si vous recherchez un déshumidificateur à usage intensif avec pompe, ce modèle est peut-être celui qui vous convient. Bien que ce modèle n'ait pas une très grande zone de couverture, il possède l'un des meilleurs niveaux de performance sur le marché actuel. Avec ce déshumidificateur, vous pouvez éliminer chaque jour une énorme quantité d'humidité de l'air, soit 90 pintes. Ce niveau de performance élevé en fait une excellente option si vous avez récemment subi une inondation dans votre sous-sol. Avec ce modèle fonctionnant en continu, même les sous-sols les plus humides devraient s'assécher très rapidement.

Étant donné que ce déshumidificateur est capable d'éliminer une grande quantité d'humidité chaque jour, il est très important qu'il soit équipé d'une pompe fiable et de haute qualité. Heureusement, c'est exactement ce dont il dispose. En fait, même si vous devez pomper l'eau vers un drain éloigné, ce modèle devrait être à la hauteur de la tâche. Sa pompe est assez puissante pour pousser l'eau qu'il a tirée des airs jusqu'à une distance de 6 mètres, même si cela signifie qu'il doit monter de 6 mètres pour le faire.

Il est surprenant de constater que ce déshumidificateur est assez silencieux, compte tenu de sa puissance. Même s'il fonctionne en continu, il n'est pas très bruyant. En fait, le niveau sonore le plus élevé qu'il atteindra jamais est d'environ 58 dB, ce qui est à peu près aussi fort qu'une conversation normale. Ce modèle est également livré avec une télécommande, donc si le volume est un peu trop élevé lorsque vous regardez un spectacle dans votre sous-sol, vous n'aurez pas besoin de vous lever pour le baisser un peu.

La seule chose que vous devrez garder à l'esprit avec cet appareil est qu'il devient assez chaud lorsqu'il fonctionne en continu. Bien que cela ne devrait pas poser trop de problèmes dans un grand espace, il pourrait chauffer rapidement un petit sous-sol, alors gardez cela à l'esprit avant de prendre votre décision finale.

  • Zone de couverturejusqu'à 2 600 pieds carrés.
  • Performance de déshumidification à l'AHAM90 pints/day
  • Pompeoui
  • Dimensions11,8 x 10 x 0,4 pouces
  • Plus de fonctionnalitésSystème de levage de pompe de 20 pieds ; système de commande à distance ; niveau de pression acoustique inférieur à 58 dB
Avantages
  • Pompe

  • Très haute performance de déshumidification

  • Télécommande

  • Très calme

  • Facile à transporter

Inconvénients
  • Il dégage beaucoup de chaleur lorsqu'il fonctionne

6 Dri-Eaz F413

Avis

Si vous avez la chance de posséder une maison plus grande, il y a de fortes chances que vous ayez un sous-sol plus grand que la moyenne. Dans ce cas, la plupart des modèles de déshumidificateurs sur le marché ne feront pas le travail que vous attendez d'eux de manière efficace. Ce problème est encore plus grave si votre sous-sol est également extrêmement humide. Si c'est le problème que vous essayez de résoudre, alors ce déshumidificateur est peut-être le mieux adapté.

Ce modèle a, de loin, la plus grande zone de couverture de tous les déshumidificateurs sur le marché. Il peut déshumidifier une surface étonnante de 7 000 pieds carrés, ce qui en fait une excellente option pour quiconque possède un sous-sol plus grand.

Non seulement cet appareil a une très grande surface de couverture, mais il a également un très haut niveau de performance de déshumidification. Avec ce déshumidificateur, vous pourrez retirer environ 80 litres d'eau de l'air chaque jour. Cet appareil est également équipé d'une puissante pompe, ce qui facilite grandement son utilisation puisque vous n'avez pas à vous soucier de le vider tout le temps.

Ce modèle se distingue également par ses commandes faciles à utiliser et son affichage simple. Il n'est pas nécessaire de deviner le taux d'humidité ou de lire le niveau d'humidité actuel de votre sous-sol. L'humidistat est également extrêmement précis, ce qui rend cet appareil très efficace.

Bien sûr, il y a un petit inconvénient à cette puissante performance. Ce modèle est assez bruyant, ce qui peut rendre son utilisation difficile à proximité de votre télévision. Heureusement, comme ce modèle a une zone de couverture très étendue, vous devriez pouvoir le mettre à l'écart afin que le bruit ne vous affecte pas trop, vous et votre famille.

  • Zone de couverturejusqu'à 7 000 pieds carrés.
  • Performance de déshumidification à l'AHAM80 pints/day
  • Pompeoui
  • Dimensions12,5 x 5 x 12,5 pouces
  • Plus de fonctionnalitésaffichage en temps réel de la température et de l'humidité à l'entrée et à la sortie
Avantages
  • Une zone de couverture extrêmement étendue

  • Haute performance de déshumidification

  • Pompe

  • Affichage facile à lire

Inconvénients
  • A voix haute

  • Bulky

7 Requin HEN30ET

Avis

L'achat d'un déshumidificateur pour votre sous-sol peut sembler vous coûter une tonne d'argent. C'est malheureusement le cas pour la plupart des modèles. Heureusement, même si vous avez un budget plus serré, vous ne devez pas vous passer d'en acheter un. Si vous cherchez à économiser un peu d'argent tout en vous procurant un appareil de haute qualité, alors ce déshumidificateur Haier est peut-être le modèle qu'il vous faut. Son prix est très raisonnable, mais il s'agit d'un produit de haute qualité conçu pour faire le travail correctement.

Pour commencer, même s'il s'agit d'un modèle relativement bon marché, il dispose d'un humidistat extrêmement précis. Quel que soit le niveau d'humidité que vous lui fixez, il amène toujours votre sous-sol à ce niveau exact, puis s'éteint automatiquement et ne fonctionne à nouveau que lorsqu'il constate que l'humidité a remonté. Cette caractéristique contribue à en faire un modèle extrêmement économe en énergie, ce qui est évidemment idéal.

L'affichage et les commandes de ce déshumidificateur sont également très faciles à utiliser. L'écran indique clairement le niveau d'humidité exact et les commandes sont simples et directes, ce qui facilite grandement le réglage du niveau. Vous avez également la possibilité d'accélérer ou de ralentir la vitesse du ventilateur, ce qui accélérera ou ralentira le processus de déshumidification en fonction de vos besoins.

Bien entendu, comme il s'agit d'un déshumidificateur de 30 chopines, il y a quelques petites concessions que vous devrez faire si vous l'achetez. Par exemple, le seau est assez petit, ce qui signifie que vous devrez le vider plus souvent que sur certains autres modèles.

  • Zone de couverturejusqu'à 2 500 pieds carrés.
  • Performance de déshumidification à l'AHAM30 pints/day
  • Pompenon
  • Dimensions20,8 x 14,8 x 10,5 pouces
  • Plus de fonctionnalités2 vitesses de ventilateur ; humidistat réglable
Avantages
  • Large zone de couverture

  • Facile à adapter

  • Affichage facile à lire

  • Vitesses multiples des ventilateurs

  • Humidistat précis

Inconvénients
  • Plutôt petit seau

8 Frigidaire FFAD7033R1

Frigidaire-FFAD7033R1 Déshumidificateur
Frigidaire-FFAD7033R1 Déshumidificateur
Frigidaire-FFAD7033R1 Déshumidificateur
Frigidaire-FFAD7033R1 Déshumidificateur
Frigidaire-FFAD7033R1 Déshumidificateur
Avis

Frigidaire est depuis longtemps l'une des premières entreprises dans le domaine de l'électroménager. Cela étant, il ne faut pas s'étonner que ce soit aussi un appareil de haute qualité et fiable. Ce déshumidificateur est l'un des modèles les plus faciles à installer et à utiliser. Les commandes sont très simples. En fait, il vous suffit de régler la vitesse du ventilateur et le niveau d'humidité, et l'appareil fait le reste. Il peut également être utilisé en mode continu ou avec son grand réservoir, selon l'utilisation que vous souhaitez en faire.

Même si ce modèle peut être utilisé en continu, il est préférable de l'utiliser avec son réservoir afin qu'il ne fonctionne pas tout le temps. Si vous utilisez trop ce modèle en peu de temps, il a tendance à geler, ce qui l'empêche de fonctionner correctement. Heureusement, comme ce modèle a un réservoir si grand, vous ne devriez pas avoir à le vider plus de deux fois par jour, même si vous avez un sous-sol très humide.

Ce modèle a une très grande surface de couverture et un niveau de performance de déshumidification élevé pour un déshumidificateur plus petit. L'appareil est également assez facile à déplacer d'un endroit à l'autre, même si vous décidez de le déplacer à l'étage. Si vous le gardez à l'étage, ses roulettes de haute qualité facilitent son déplacement. Si vous décidez de l'essayer dans d'autres endroits de votre maison, la poignée de transport est très confortable, ce qui facilite le transport.

Comme on peut s'y attendre de la part de Frigidaire, ce modèle est également très économe en énergie. C'est particulièrement vrai si vous décidez de le faire fonctionner avec son réservoir. Comme il est doté d'une fonction d'arrêt automatique lorsqu'il est plein, cela permet également de ne pas gaspiller d'énergie supplémentaire.

  • Zone de couverturejusqu'à 4 500 pieds carrés.
  • Performance de déshumidification à l'AHAM70 pints/day
  • Pompenon
  • Dimensions24,4 x 15 x 11,6 pouces
  • Plus de fonctionnalitésCertifié Energy Star ; lecture numérique de l'humidité
Avantages
  • Facile à déplacer

  • Efficacité énergétique

  • Affichage facile à lire

  • Large zone de couverture

  • Haute performance de déshumidification

Inconvénients
  • Gèle s'il est trop souvent utilisé

Pourquoi votre sous-sol doit être déshumidifié ?

Malheureusement, les sous-sols sont souvent des endroits très humides. Comme ils sont souterrains, l'humidité du sol y trouve généralement un moyen de s'y infiltrer, ce qui peut être un gros problème à court et à long terme. Si elle n'est pas contrôlée, cette humidité peut entraîner la formation de moisissures et de champignons à l'intérieur ou sur les murs et le sol de votre sous-sol. Non seulement cela finira par provoquer une odeur désagréable, mais cela peut aussi être dangereux pour la santé de votre famille.

La moisissure est l'une des principales causes de problèmes des voies respiratoires supérieures chez de nombreuses personnes. Elle est particulièrement dangereuse pour les jeunes enfants ou les adultes plus âgés. Même si la moisissure ne se forme pas dans votre sous-sol, l'humidité élevée constante peut également endommager tout ce que vous y avez entreposé, comme des papiers ou des meubles importants.

Heureusement, un déshumidificateur peut facilement résoudre ce problème. Étant donné que la conception d'un déshumidificateur est entièrement axée sur l'élimination de l'humidité de l'air, il s'agit d'un appareil parfait pour cette application. Même si vous avez déjà un problème de moisissure dans votre sous-sol, en ajoutant un déshumidificateur à la situation, vous pouvez commencer à empêcher la moisissure de se propager et éventuellement aider à éliminer tout ce qui s'est déjà formé.

Caractéristiques à prendre en compte lors du choix d'un déshumidificateur pour le sous-sol

Comme vous pouvez l'imaginer, il y a une tonne de caractéristiques différentes que vous devez prendre en considération lorsque vous cherchez un nouveau déshumidificateur à utiliser dans votre sous-sol. Dans cette section, nous allons passer en revue toutes les caractéristiques clés que vous devez garder à l'esprit lorsque vous recherchez votre nouvel appareil.

Zone de couverture

La première chose à prendre en compte lorsque vous recherchez un nouveau déshumidificateur pour votre sous-sol est la taille de la zone que vous souhaitez déshumidifier. Bien que la plupart des modèles aient une zone de couverture assez large, il est préférable de s'assurer que vous ne poussez pas votre déshumidificateur à la limite. Vous devriez toujours obtenir une zone de couverture plus grande que celle dont vous pensez avoir besoin. Cela vous permettra de vous assurer que votre appareil n'est pas surchargé et qu'il est capable d'être efficace dans son travail.

Bien entendu, vous devez également vous assurer que vous ne dépensez pas une tonne d'argent supplémentaire, en obtenant un modèle dont la zone de couverture est bien au-delà de ce dont vous avez besoin. La dernière chose que vous voulez faire est d'obtenir un modèle avec une zone de couverture de 7 000 pieds carrés (650 mètres carrés), comme le Dri-Eaz F413, alors que votre sous-sol n'est que de 1 500 pieds carrés ( 140 mètres carrés). Si vous avez un sous-sol plus petit, vous pouvez économiser un peu d'argent et opter pour un modèle comme le Haier HEN30ET. Ainsi, vous pouvez obtenir la couverture dont vous avez besoin, tout en économisant un peu d'argent à long terme.

Performances de déshumidification

Une fois que vous avez déterminé votre zone de couverture, il vous faut ensuite déterminer la quantité d'humidité que vous devez évacuer de votre sous-sol chaque jour. Si votre sous-sol est particulièrement humide, vous devez vous assurer que vous disposez d'un modèle capable d'évacuer beaucoup d'humidité en 24 heures. Bien sûr, si votre sous-sol n'est pas trop humide, vous pouvez probablement vous contenter d'un modèle moins performant pour économiser un peu d'argent.

Vous devez juste faire attention à bien comprendre que la quantité d'humidité que votre déshumidificateur peut éliminer en une journée n'est pas la même que la capacité de son réservoir.

Les réservoirs des déshumidificateurs sont généralement assez petits, même sur un modèle plus grand comme le Frigidaire FFAD7033R1, qui peut éliminer 70 pintes d'eau chaque jour. Le réservoir de ce modèle ne peut cependant pas contenir 70 pintes ( 40 litres), il devra donc être vidé régulièrement, à moins que vous ne puissiez le faire fonctionner de manière à ce qu'il se vide continuellement. Dans ce cas, la taille du réservoir n'entrera pas du tout en ligne de compte.

S'il y a une pompe

Si vous avez l'intention de faire fonctionner votre déshumidificateur de manière à ce qu'il se vide continuellement, il serait bon de chercher un modèle équipé d'une pompe. Ainsi, vous pourrez installer votre déshumidificateur où vous le souhaitez, à condition de pouvoir amener son tuyau jusqu'à un évier. Lorsque le réservoir se remplira, la pompe poussera l'eau dans le tuyau et l'acheminera vers l'égout. Le déshumidificateur hOmeLabs 70 Pint est un bon exemple de modèle qui utilise une pompe très efficacement.

D'autre part, si vous ne voulez pas dépenser l'argent pour vous procurer un déshumidificateur avec pompe, vous pouvez toujours le faire fonctionner en continu. Il vous suffira de compter sur la gravité pour le vider correctement, ainsi que sur une évacuation située à proximité de l'appareil. Le déshumidificateur Ivation 30 Pint, par exemple, peut être utilisé de la même manière.

Dimensions et poids

Un déshumidificateur est très similaire à un climatiseur, dans la mesure où il contient un grand nombre des mêmes composants qui lui permettent d'extraire l'humidité de l'air. Ces composants sont, pour la plupart, assez lourds. Même les modèles équipés de roues peuvent être assez difficiles à manœuvrer, simplement en raison du poids de l'appareil. C'est pourquoi vous devez vous assurer que votre déshumidificateur n'est pas trop lourd pour que vous puissiez le mettre dans la bonne position.

De toute évidence, les grands modèles, comme le Dri-Eaz F413, seront très efficaces pour éliminer une tonne d'humidité de votre sous-sol, mais ils seront aussi beaucoup plus lourds qu'un petit modèle.

Vous devez également garder à l'esprit les dimensions globales de votre nouveau déshumidificateur. Certains sous-sols peuvent être assez étroits, aussi la dernière chose que vous voulez faire est d'acheter un appareil qui prend une tonne de place. Si vous recherchez un déshumidificateur plus petit, alors l'AlorAir Senitel HDi90 est une excellente option à vérifier.

Humidistat intégré

Pour connaître le taux d'humidité de votre cave, vous n'avez rien à acheter en plus. Il vous suffit de trouver un déshumidificateur avec un hygrostat intégré. Cet affichage simple à lire vous permettra de régler l'humidité au niveau exact que vous souhaitez, ce qui est un excellent moyen de garantir qu'il n'y a pas de moisissures dans votre sous-sol.

Bien sûr, vous voulez aussi vous assurer que l'humidistat est facile à utiliser. Les commandes de réglage du niveau d'humidité de votre déshumidificateur ne devraient pas être difficiles à comprendre ou à utiliser, alors assurez-vous d'en obtenir une qui soit conviviale et simple à régler. Sinon, vous risquez de ne pas obtenir les niveaux d'humidité corrects dans votre sous-sol, ce qui pourrait poser un gros problème.

Garantie

Quel que soit le coût, il est toujours judicieux de rechercher un modèle qui soit muni d'une bonne garantie. Cela est particulièrement vrai pour l'achat d'un appareil coûteux comme un déshumidificateur. Vous ne voulez certainement pas avoir à vous occuper d'un modèle que vous devez payer de votre poche parce qu'il tombe en panne tout le temps. Bien entendu, vous devez veiller à lire la garantie aussi attentivement que possible.

Caractéristiques supplémentaires

Les déshumidificateurs sont des appareils relativement simples. Cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas de fonctions supplémentaires qui valent la peine d'être utilisées si vous pouvez trouver un modèle qui vous convient et qui les possède. Par exemple, vous pouvez rechercher un déshumidificateur équipé de filtres lavables. Les filtres lavables sont beaucoup moins chers que les filtres remplaçables à long terme, car vous n'avez pas besoin de les acheter en permanence. Il vous suffit de les rincer, de les laisser sécher et de les remettre en place une fois par mois pour qu'ils fonctionnent correctement.

Un autre élément que vous pourriez vouloir garder à l'esprit lorsqu'il s'agit de filtres est un rappel numérique de les nettoyer. Même les meilleurs filtres vont se dégrader très rapidement s'ils ne sont pas entretenus, c'est pourquoi il est judicieux d'avoir un modèle avec un rappel de filtre intégré, comme le déshumidificateur hOmeLabs 70 Pint.

Comment maintenir votre déshumidificateur dans un état impeccable ?

L'achat d'un nouveau déshumidificateur étant très important et coûteux, vous devez vous assurer que vous prenez les mesures nécessaires pour le maintenir en parfait état de fonctionnement. Pour ce faire, il existe plusieurs étapes que vous devez suivre régulièrement. Il s'agit notamment des étapes suivantes:

Nettoyage du filtre

Tous les déshumidificateurs du marché sont équipés d'un filtre. Ce filtre est destiné à empêcher la poussière et les particules fines de pénétrer dans l'appareil afin qu'il puisse avoir le bon débit d'air pour fonctionner efficacement.

Vous devez donc veiller à nettoyer ce filtre au moins une fois par mois, ou lorsque l'indicateur de votre déshumidificateur vous indique qu'il est sale tout simplement.

Heureusement, le nettoyage du filtre n'est pas une tâche trop lourde. Tout d'abord, assurez-vous que votre déshumidificateur est éteint. Vous ne voulez pas que votre déshumidificateur fonctionne sans que le filtre soit en place.

Une fois que vous avez retiré le filtre, il vous suffit d'essuyer la poussière et la saleté. Veillez simplement à le faire loin de votre déshumidificateur. Vous pouvez également essuyer le filtre avec un essuie-tout humide pour enlever les particules les plus fines.

Enfin, lorsque le filtre est complètement sec, remettez-le dans à l’intérieur du déshumidificateur et remettez-le en marche.

Nettoyage du réservoir

Même si vous utilisez une pompe ou si vous faites vider le déshumidificateur en continu, il est bon de nettoyer le réservoir de temps en temps. Cela pourrait probablement être fait une fois tous les trois mois environ, ce qui équivaudrait à quatre fois par an.

Pour nettoyer le réservoir, vous devez faire un mélange de trois parties d'eau pour une partie d'eau de javel. Ensuite, ce mélange doit être versé dans la cuve et laissé reposer pendant environ une heure. Une fois que vous avez retiré ce mélange, rincez la cuve avec de l'eau ordinaire et réinstallez-la dans votre déshumidificateur. Ce processus permettra de limiter la formation de mauvaises odeurs ou de moisissures à l'intérieur du réservoir de votre déshumidificateur.

Notre verdict

Si vous êtes à la recherche du meilleur déshumidificateur global à utiliser dans votre sous-sol, alors vous devez consulter le déshumidificateur hOmeLabs 70 Pint. Cet appareil a une couverture gigantesque et un niveau de performance de déshumidification très élevé. Cela en fait un modèle parfait pour pratiquement toutes les tailles de sous-sol, et nous vous recommandons vivement de le consulter.

Si vous avez un sous-sol de taille moyenne, le déshumidificateur Vremi 50 pintes ( 28 litres) est peut-être la solution qui vous convient. Il possède un très grand réservoir et est juste assez grand pour les sous-sols de taille moyenne sans dépenser d'argent supplémentaire.

Le meilleur déshumidificateur pour un sous-sol peut aussi être le meilleur modèle pour toute votre maison. L'Aprilaire 1830 est un modèle ventilé qui se raccorde au système de CVC de votre maison pour assurer la déshumidification de toute la maison, ce qui en fait une valeur sûre.