Les 5 déshumidificateurs d’air les plus compacts et les plus puissants – Guide d’évaluation et d’achat

Coup de coeur
Déshumidificateur Aprilaire 1820 Crawl Space Pro

Lire l'avis

Meilleur choix
Déshumidificateur hOmeLabs 50 pintes

Lire l'avis

Meilleur Qualité/Prix
Déshumidificateur de base AlorAir

Lire l'avis

Lorsque l’air circule dans votre maison, ce qui se trouvait autrefois dans votre vide sanitaire finit par se frayer un chemin à travers chaque pièce. Les vides sanitaires ne sont généralement pas suffisamment ventilés et peuvent devenir très humides sous certains climats. C’est le terrain idéal pour la prolifération des moisissures et des bactéries, qui peuvent entraîner des problèmes de santé importants avec le temps. L’un des meilleurs moyens de résoudre le problème de l’humidité élevée est d’utiliser le meilleur déshumidificateur de vide sanitaire disponible.

Nous avons tenu compte de quelques caractéristiques différentes lorsque nous avons cherché les meilleurs produits. Tout d’abord, la zone de couverture. Les déshumidificateurs ne sont efficaces que s’ils sont utilisés correctement, de sorte à obtenir un qui n’est pas assez grand ou qui est trop grand qu’il prend beaucoup d’espace , une erreur très  courante.

Nous avons également examiné les performances, c’est-à-dire la quantité d’humidité que l’appareil est capable d’éliminer de l’air en 24 heures. Certaines de ces machines sont équipées de pompes pour un drainage continu, tandis que d’autres nécessitent de vider un réservoir d’eau tous les jours environ. Enfin, nous avons examiné les informations relatives à la garantie pour nous assurer que vous obtenez un produit construit pour durer.

Pour réaliser cette étude, nous avons passé des heures à rechercher les spécifications des fabricants ainsi que les avis des experts et des personnes qui, comme vous, utilisent ces déshumidificateurs chez eux tous les jours. La première chose que vous trouverez est un tableau comparatif où vous pourrez voir comment tous nos modèles se comparent les uns aux autres. Ensuite, vous trouverez des analyses approfondies de nos sélections pour le meilleur déshumidificateur de vide sanitaire.

Les 5 premiers déshumidificateurs de l'espace urbain en 2020

Comment nous sélectionnons

  • 35 Modèles Considérés
  • 5 Modèles Traités
  • 59 Heures de Recherches
  • 5 Avis Experts
  • 106 Avis Clients Consultés

1 Déshumidificateur Aprilaire 1820 Crawl Space Pro

Avis

Si vous recherchez le meilleur déshumidificateur haut de gamme pour le vide sanitaire, jetez un coup d'œil au déshumidificateur Aprilaire 1820 Crawl Space Pro. Cet appareil puissant enlève jusqu'à 70 pintes par jour et est idéal pour un vide sanitaire ou un sous-sol étanche.

L'un des meilleurs aspects de ce modèle est qu'il n'y a pas de plateau en désordre à vider. Il suffit d'utiliser le tuyau fourni ou de placer l'appareil directement sur une évacuation. Ensuite, mettez-le à niveau, branchez-le, choisissez vos réglages et laissez-le fonctionner en continu. Le panneau de commande peut être monté sur le dessus ou sur le côté de l'appareil, ce qui vous permet de le configurer pour qu'il soit facilement accessible selon la façon dont votre vide sanitaire est construit.

Cette machine est construite pour durer. Elle utilise des bobines d'aluminium résistantes à la corrosion qui sont vraiment solides et durables, et le filtre ne doit être changé ou nettoyé qu'une fois par an. De plus, il est couvert par une impressionnante garantie de cinq ans.

L'un des inconvénients est l'installation. Bien que l'installation de cette unité ne soit pas difficile, elle pèse 56 livres et peut être difficile à mettre en place sans quelques paires de mains pour vous aider. Selon la conception de votre vide sanitaire et de votre maison, vous devrez peut-être faire appel à un professionnel pour vous aider.

  • Performance de déshumidification (pintes par jour ; AHAM)70
  • Zone de couverturejusqu'à 2 200 pieds carrés.
  • Pompenon
  • Dimensions25 x 12,5 x 12,5 pouces
  • GarantieLimitée à 5 ans
  • Plus de fonctionnalitésdes serpentins en aluminium résistants à la corrosion ; la commande "set-it-and-forget-it" démarre automatiquement la déshumidification lorsque le niveau d'humidité est supérieur à l'objectif
Avantages
  • Elimine jusqu'à 70 pintes d'eau par jour

  • Pas de réservoir d'eau à vider

  • Tuyau inclus

  • Le panneau de contrôle peut être monté sur le dessus ou sur le côté pour un accès facile

  • Entretien minimal, sauf pour le changement de filtre une fois par an

Inconvénients
  • Lourd et peut nécessiter l'intervention d'un professionnel pour l'installation

2 Déshumidificateur hOmeLabs 50 pintes

Avis

Le déshumidificateur hOmeLabs 50 Pint a un aspect lisse et propre et est également très pratique à utiliser. Les roues et les poignées permettent de le déplacer sans effort, l'appareil est vraiment facile à entrer et à sortir de votre vide sanitaire. Gardez cependant les dimensions à l'esprit, car il est principalement destiné aux sous-sols et peut ne pas tenir dans un vide sanitaire. Faites attention à la hauteur de l'unité et comparez-la avec celle de votre vide sanitaire. Si la taille est bonne, c'est probablement le meilleur déshumidificateur pour vide sanitaire si vous essayez de respecter un budget.

Ce modèle utilise un ventilateur silencieux pour aider à évacuer l'humidité de l'air afin de ne pas perturber votre routine quotidienne. Il est également facile à utiliser. Il vous suffit d'utiliser les commandes de l'écran tactile pour choisir le réglage idéal de l'humidité, puis de le laisser fonctionner. Vous avez le choix entre six réglages, dont le mode Turbo pour une élimination maximale de l'humidité et une réduction des odeurs.

Le déshumidificateur de 50 litres est également doté d'un dispositif d'arrêt automatique qui se déclenche lorsque le réservoir est plein. Si vous utilisez ce déshumidificateur dans un vide sanitaire, il n'est peut-être pas très pratique d'avoir à vider le réservoir tous les jours. C'est pourquoi il y a également une sortie de tuyau d'évacuation alimentée par gravité pour que vous puissiez mettre en place une évacuation continue. Vous devrez toujours effectuer un entretien général, comme l'essuyer toutes les quelques semaines et laver le filtre tous les mois, mais l'utilisation d'un tuyau de vidange élimine la nécessité d'une vidange quotidienne. Le seul inconvénient est que vous devez fournir votre propre tuyau.

Elle est couverte par une garantie de deux ans qui peut être prolongée de six mois après l'enregistrement sur le site web de l'entreprise. Elle est également certifiée Energy Star, ce qui signifie qu'elle est économe en énergie et qu'elle n'augmentera pas votre facture énergétique. Les utilisateurs sont généralement assez satisfaits de ses performances, mais certains se plaignent qu'il chauffe un peu lorsqu'il est utilisé trop longtemps. Dans l'ensemble, c'est probablement l'un des meilleurs déshumidificateurs de vide sanitaire de 50 litres disponibles sur le marché aujourd'hui.

  • Performance de déshumidification (pintes par jour ; AHAM)50
  • Zone de couverturejusqu'à 2 500 pieds carrés.
  • Pompenon
  • Capacité1,6 gal.
  • Dimensions15,4 x 11 x 24,3 pouces
  • GarantieLimité à 2 ans
  • Plus de fonctionnalitésMode turbo, option de vidange continue ; commandes sur l'écran tactile
Avantages
  • Des roues et des poignées pour faciliter le transport

  • Commandes de l'écran tactile avec 6 réglages différents

  • Arrêt automatique

  • Sortie de tuyau de drainage pour une vidange continue

  • Certifié Energy Star

Inconvénients
  • Pas de tuyau inclus pour mettre en place un drainage continu

  • Fonctionne à chaud lorsqu'il est utilisé pendant longtemps

3 Déshumidificateur de base AlorAir

Avis

Ensuite, il y a le déshumidificateur de la base AlorAir et de l'espace habitable qui utilise un système de dégivrage par valve à gaz chaud. Cela signifie qu'il peut fonctionner en continu sans s'arrêter pour dégivrer, ce qui permet d'économiser de l'énergie et de prolonger la durée de vie de l'appareil.

Il y a beaucoup de choses impressionnantes à propos de ce modèle. Il possède une protection interne contre la corrosion pour maintenir la capacité de transfert de chaleur pendant toute la durée de vie de la bobine. Il est parfait pour les vides sanitaires et élimine jusqu'à 55 pintes d'eau de l'air chaque jour. L'appareil est également certifié Energy Star et consomme le moins d'énergie possible.

Il est aussi très facile à utiliser. Il suffit de l'adapter à vos paramètres idéaux et de le laisser fonctionner. Le tuyau de vidange continue vous évite de devoir vider un réservoir tous les jours. Lorsque la pièce atteint le taux d'humidité souhaité, la machine s'éteint automatiquement. Lorsqu'elle se remet en marche, elle se rallume. Le déshumidificateur AlorAir est également doté d'une télécommande qui vous permet de ne pas entrer dans votre vide sanitaire de temps en temps si vous devez modifier des réglages. La télécommande doit cependant être achetée séparément.

L'installation est assez simple grâce au point de connexion externe et au filtre G3 coulissant sur le côté. Ce filtre capture en fait la plupart des grosses particules de l'air pour protéger l'appareil de toute impureté et lui permettre de durer encore plus longtemps.

Quant aux inconvénients, certains utilisateurs ont déclaré que l'unité ne rentrait pas correctement dans l'ouverture de leur crawlspace. Assurez-vous donc de vérifier les dimensions du produit avant de vous lancer dans ce modèle particulier.

  • Performance de déshumidification (pintes par jour ; AHAM)55
  • Zone de couverturejusqu'à 1 300 pieds carrés.
  • Pompenon
  • Dimensions19,2 x 12,5 x 13,3 pouces
  • GarantieLimitée à 1 an ; limitée à 3 ans pour le circuit de réfrigération ; limitée à 5 ans pour le compresseur, le condenseur et l'évaporateur
  • Plus de fonctionnalitésfonctionne à basse température ; système de contrôle à distance ; liste C-ELT et Energy Star
Avantages
  • Système de dégivrage par vanne de gaz chaud pour un fonctionnement continu

  • Protection contre la corrosion interne

  • Certifié Energy Star

  • Le filtre G3 élimine les grosses particules de l'air

Inconvénients
  • L'ouverture du vide sanitaire peut nécessiter des modifications pour que l'appareil s'adapte correctement

  • Pas de télécommande incluse dans l'achat

4 Déshumidificateur compact Drieaz F515 PHD 200

Avis

Le déshumidificateur compact Drieaz F515 PHD 200 est peut-être compact, mais c'est l'un des produits les plus puissants de notre liste. Ce déshumidificateur de qualité commerciale est idéal pour les vides sanitaires et peut éliminer jusqu'à 80 pintes d'humidité par jour.

La pompe automatique draine l'eau collectée, ce qui élimine la nécessité de vider fréquemment le réservoir d'eau et permet à la machine de fonctionner en continu. Elle est livrée avec un tuyau d'évacuation de 20 pieds de long que vous pouvez faire passer dans un siphon de sol ou même à l'extérieur. Il est également possible de le fixer à un conduit, mais cela nécessite un kit de fixation et des fournitures supplémentaires.

L'opération est vraiment facile. Le pavé tactile est visible même dans les environnements sombres et affiche la température d'entrée et de sortie ainsi que l'humidité relative en temps réel, ce qui vous permet de suivre en permanence l'évolution. En général, les utilisateurs ont trouvé cet appareil très efficace.

En raison de sa taille compacte, ce déshumidificateur avec pompe est facile à transporter, à accrocher et à positionner. Cela dit, il ne pèse qu'un peu plus de 60 livres et vous aurez peut-être besoin d'un coup de main supplémentaire pour le mettre en place. Cependant, un tel poids est typique pour une telle conception. Elle est assortie de diverses garanties, dont un an de couverture sur les pièces et la main-d'œuvre, six ans pour le compresseur et les bobines, et une garantie limitée à vie sur le boîtier. En cas de défaut de fabrication, la garantie devrait couvrir la plupart des problèmes.

  • Performance de déshumidification (pintes par jour : AHAM)80
  • Zone de couverturejusqu'à 15 000 pieds cubes
  • Pompeoui
  • Dimensions12,5 x 17,6 x 21,5 pouces
  • GarantieLimité à 1 an pour les pièces et la main-d'œuvre ; limité à 6 ans pour le compresseur et les bobines
  • Plus de fonctionnalitéskit de suspension disponible en option ; indique la température et l'humidité relative à l'entrée et à la sortie en temps réel
Avantages
  • Pompe automatique pour la vidange de l'eau

  • Tuyau d'évacuation inclus

  • Affichage sur écran tactile de la température d'entrée et de sortie et de l'humidité relative en temps réel

  • La taille compacte est facile à transporter

Inconvénients
  • Besoin de fournitures supplémentaires pour le raccordement aux gaines

  • pèse un peu plus de 60 livres et peut nécessiter une assistance pour l'installation

5 Déshumidificateur Dri-Eaz F413 Revolution LGR

Avis

Le déshumidificateur Dri-Eaz F413 Revolution LGR est le déshumidificateur de vide sanitaire le mieux classé pour les grandes surfaces jusqu'à 7000 pieds carrés. C'est un appareil de qualité commerciale qui assèche les zones que les autres déshumidificateurs ne sont tout simplement pas assez puissants pour traiter.

Cette machine a une conception intelligente et pratique qui permet un accès facile pour le nettoyage et l'entretien et elle est si compacte qu'elle tient dans des espaces même très étroits. Si vous avez une surface particulièrement grande à sécher, vous pouvez même les empiler les uns sur les autres. Cette possibilité d'empilage est également très pratique pour le stockage.

L'humidistat intégré, qui affiche en temps réel la température et l'humidité relative, est très pratique pour surveiller l'ensemble du processus. En cas de coupure de courant, il redémarre automatiquement au réglage précédent lorsque le courant est rétabli. De plus, la pompe intégrée permet d'évacuer facilement l'eau directement dans un drain ou un évier, ce qui vous évite de vous soucier de vider un réservoir d'eau.

Le logement est couvert par une garantie limitée à vie, et vous bénéficiez d'une couverture de six ans sur le compresseur et les bobines, ainsi que d'un an sur les pièces et la main-d'œuvre. Certains utilisateurs ont signalé que l'appareil fuit et ne fonctionne pas efficacement en dessous de 70 degrés Fahrenheit, mais ce sont des problèmes qui devraient être couverts par la garantie.

  • Performance de déshumidification (pintes par jour ; AHAM)80
  • Zone de couverturejusqu'à 7 000 pieds carrés.
  • Pompeoui
  • Dimensions12,5 x 21,5 x 12,5 pouces
  • GarantieLimité à 1 an pour les pièces et la main-d'œuvre ; limité à 6 ans pour le compresseur et les bobines
  • Plus de fonctionnalitésboîtier robuste rotomoulé ; comporte un humidistat intégré
Avantages
  • Couvre de grandes surfaces jusqu'à 7 000 pieds carrés

  • Conception empilable

  • Redémarrage automatique après une coupure de courant

  • Pompe pour la vidange continue

Inconvénients
  • Certains utilisateurs signalent des fuites

  • Certains utilisateurs se sont plaints que l'appareil n'est pas assez efficace à des températures inférieures à 70 degrés F

Caractéristiques à prendre en compte lors du choix d'un déshumidificateur de vide sanitaire

Performances de déshumidification

Cela vous indique la quantité d'humidité que chaque déshumidificateur est sur le point d'éliminer de l'air en 24 heures. Nous avons trouvé des appareils qui éliminent entre 50 et 80 pintes ( 28 et 45 litres) d'humidité, comme le déshumidificateur compact Drieaz F515 PHD 200.

Le nombre de déshumidificateurs dont vous avez besoin dépend du climat dans lequel vous vivez ainsi que de la température et des caractéristiques spécifiques de votre maison. Par exemple, si vous vivez dans une région où il fait chaud et humide la plupart du temps, l'air contient plus d'humidité, ce qui signifie que vous avez besoin d'un appareil plus performant.

En revanche, si vous vivez dans un endroit où il fait chaud et humide pendant la journée en été mais où l'humidité se refroidit et diminue considérablement la nuit, vous pourrez peut-être vous contenter de quelque chose de moins puissant.

Zone de couverture

Vous devez connaître la superficie de votre vide sanitaire. C'est l'une des choses les plus importantes à considérer car si vous choisissez une unité trop petite pour votre espace, elle ne sera pas efficace et vous risquez de ruiner complètement la machine.

Nous avons trouvé beaucoup d'options différentes pour vous. Le déshumidificateur hOmeLabs 50 pintes ( 28 litres) est idéal pour les petits espaces de moins de 2 500 pieds carrés ( 232 mètres carrés), tandis que le déshumidificateur Dri-Eaz F413 Revolution LGR peut traiter jusqu'à 7 000 pieds carrés ( 650 mètres carrés).

On ne soulignera jamais assez combien il est important d'obtenir la bonne zone de couverture. Souvent, lorsque les gens pensent que leur déshumidificateur ne fonctionne pas, c'est parce qu'ils en utilisent un qui est trop petit pour leur espace.

S'il y a une pompe

Les pompes sont vraiment pratiques car elles éliminent la nécessité de diriger un tuyau d'évacuation vers le bas pour laisser la gravité faire son travail. Les machines équipées de pompes retirent l'eau plus rapidement et peuvent la pomper en hauteur, ou dans n'importe quelle autre direction. C'est une caractéristique nécessaire avec des appareils puissants qui peuvent retirer 80 pintes ( 45 litres) de l'air chaque jour. Imaginez combien il serait difficile de vider manuellement un réservoir de cette taille !

Dimensions et poids

Le plus important est de s'assurer que le déshumidificateur s'adapte à votre vide sanitaire. Pensez également au poids, car vous devrez être capable de le soulever pour l'installer correctement.

Humidistat intégré

Certains appareils haut de gamme, comme le déshumidificateur Dri-Eaz F413 Revolution LGR, ont un humidistat intégré. Cette fonction vous donne une lecture en temps réel de l'humidité relative de l'air et constitue un moyen facile de savoir si le déshumidificateur fonctionne bien. Bien que ces appareils soient un peu plus chers, ils en valent la peine à long terme car ils vous aident vraiment à surveiller attentivement les niveaux d'humidité.

Garantie

Les informations sur la garantie sont toujours importantes, mais surtout pour un produit comme celui-ci. Non seulement certains d'entre eux sont assez chers, mais vous comptez sur leurs performances pour protéger votre maison contre les moisissures et les bactéries qui pourraient potentiellement causer des problèmes de santé pour vous et votre famille.

Vérifiez attentivement les informations relatives à la garantie. Tous nos choix sont couverts, mais la durée et le type de garantie varient. En fait, certains d'entre eux ont même une couverture différente pour les pièces et la main-d'œuvre, le boîtier et le compresseur.

Caractéristiques supplémentaires

Il y a des choses dont vous n'avez pas vraiment besoin mais qui peuvent s'avérer utiles lorsque vous utilisez un déshumidificateur.

Certaines unités équipées d'une pompe ou d'un système de vidange continue sont livrées avec le tuyau dont vous avez besoin pour le mettre en place, tandis que d'autres ne le sont pas. Ce n'est pas une rupture de contrat, mais c'est certainement plus facile à mettre en place lorsque tout est inclus.

Il faut aussi penser à la consommation d'énergie. Si vous faites fonctionner un humidificateur en permanence, il consomme beaucoup d'énergie, ce qui augmentera réellement votre facture d'électricité. Plusieurs modèles de nos revues sont certifiés Energy Star, ce qui signifie qu'ils consomment moins d'énergie que d'autres modèles. C'est un bon moyen de s'assurer que vous êtes aussi conscient de l'environnement que possible tout en économisant un peu d'argent.

Il convient également de mentionner le prix. Certaines de ces machines sont un peu chères, mais si vous avez besoin de quelque chose de grand et de puissant pour contrôler l'humidité dans votre vide sanitaire, il est probablement préférable de faire l'investissement. En ce qui concerne les moisissures, le mildiou et tous les autres éléments qui peuvent résulter d'un vide sanitaire humide et la façon dont il peut affecter la santé de votre famille, vous ne pouvez jamais être trop sûr. C'est aussi pourquoi il est si important d'obtenir le meilleur produit possible. Si vous décidez de faire un investissement financier important, il est réconfortant de savoir que vous obtenez une machine qui va durer et faire le travail.

Conseils pour maintenir votre vide sanitaire au niveau d'humidité souhaité

Il y a plusieurs choses que vous pouvez faire pour abaisser le niveau d'humidité dans votre vide sanitaire sans utiliser de déshumidificateur.

  • Ajoutez plus de ventilation. Une façon d'empêcher l'accumulation d'humidité excessive sous votre maison est de s'assurer qu'il y a une ventilation adéquate. Dans l'idéal, votre vide sanitaire doit être bien ventilé de tous les côtés de la maison afin que l'air puisse entrer et sortir facilement. Notez que la ventilation doit aller d'un bout à l'autre du vide sanitaire et non pas dans votre maison.
  • Couvre-sol. En plaçant une couverture en plastique sur le sol de votre vide sanitaire, vous empêchez l'eau souterraine d'y pénétrer. Placez également la couverture le plus haut possible sur les murs afin de couvrir le plus de terrain possible.
  • Scellez toutes les ouvertures entre la maison et le vide sanitaire. Cela permet de fermer toutes les voies d'entrée potentielles de l'eau excédentaire et constitue l'une des principales causes des problèmes d'humidité dans les vides sanitaires.
  • Vérifiez l'absence de fuites dans les conduits. Si votre système CVC passe par le vide sanitaire, assurez-vous qu'il n'y a pas de fuites pour éviter que de l'eau inutile ne pénètre dans le vide sanitaire. Vous devez également isoler les conduits pour éviter toute fuite, car celle-ci ne ferait que s'égoutter dans le vide sanitaire.
  • Utilisez un climatiseur de taille appropriée et laissez-le en réglage automatique. Un climatiseur trop grand et fonctionnant trop souvent peut produire beaucoup de condensation excessive.
  • Corrigez immédiatement toute fuite de plomberie.
  • Assurez-vous que vos gouttières et descentes d'eau s'éloignent suffisamment de votre maison pour qu'elles ne se retrouvent pas dans le vide sanitaire.

Fondamentalement, la meilleure façon de maintenir l'humidité dans un vide sanitaire est d'empêcher l'excès d'eau d'y pénétrer de quelque manière que ce soit. Si vous avez essayé toutes ces solutions et les avez trouvées inefficaces ou si elles ne réduisent pas suffisamment l'humidité, il est probablement temps d'envisager l'utilisation d'un déshumidificateur.

Notre verdict

Notre premier choix est le déshumidificateur Aprilaire 1820 Crawl Space Pro. Il élimine jusqu'à 70 pintes ( 40 litres) par jour, utilise un système de drainage continu et le tuyau est inclus pour une installation facile. Il ne nécessite qu'un entretien minimal, il suffit de le nettoyer de temps en temps et de changer le filtre une fois par an.

Ensuite, il y a le déshumidificateur hOmeLabs 50 pintes ( 28 litres). Il s'agit de notre Budget Pick et il est parfait pour les petits espaces. Il est équipé de roues et de poignées pour un transport facile et d'un panneau de commande tactile avec six réglages de puissances différentes. Il s'éteint automatiquement lorsque le réservoir d'eau est plein ou vous pouvez mettre en place un drainage continu grâce à la sortie de tuyau intégrée.

Enfin, nous recommandons le déshumidificateur de base AlorAir. Il s'agit d'un appareil robuste qui possède un système de dégivrage et permet un fonctionnement continu. Une protection interne contre la corrosion et un filtre puissant contribuent à prolonger la durée de vie de cette machine efficace.